Road trip en Namibie

Tour De la Namibie entre amis qui nous fera passer par la capitale Windhoek, un safari à Etosha, Une sortie en mer à la recherche de phoques et de daupins et un trek dans le desert.

5eme jour

La journée commence comme hier, premier point d'eau rien,

Deuxième point d'eau rien, on est debout depuis 3h, le soleil commence à taper, et mis à part une girafe et un chacal, rien, la démotivation guette. Puis, à environ 300m, une tache grise fait son apparition, un éléphant??

En approchant on distingue une corne, un rhinocéros? Et non un Kudu

Content de voir pour la première fois cet animal mais quelque peu déçu que ce ne soit pas un éléphant, pourtant beaucoup de trace fraiche sont présentes sur la route, il est déjà 10h et rien.

On commence à se diriger vers notre prochain Lodge, on quitte donc les pistes pour rejoindre la route principale, on croise une voiture arrête et on lui demande s'il n'avait pas vu des éléphants et là miracle, il rigole et dit 'regarde derrière nous', et oui dans les buisons derrières, un groupe de 6 éléphants dont un bébé.

Apres 2 jours de recherche, ils se montrent enfin, on est tous fou, il est interdit de descendre de la voiture mais l'envie est forte, bon on se met quand même debout sur les rebords des fenêtres pour faires ces photos...

On reste une demi-heure à les observer, puis ils se décident à venir vers nous, très proche de nous, à moins de trois mètres de la voiture, 6 éléphants, Vanessa est pas rassurée, les trois mecs par contre on est aux anges et on mitraille de photos, dingue.

Apres tout ça, direction le Lodge Okauakuoju, après trois jours de camping, dormir dans un bon lit et surtout pas Et surtout pas monter et démonter la tente en pleine nuit.

Lors de la réservation dans ce Lodge il ne rester que les plus chère chambre, on se trouve donc à 2 dans un chalet de 2 étages avec vue sur le waterhole où viennent boire les animaux.

En parlant du waterhole, pendant que Yvan, Nico et Vanessa, vont se reposer, je me dirige donc vers ce trou d'eau, voilà !!!

Puis ça!!

Que dire, ah si, j'étais tellement concentré dans l'observation et la prise de photos que j'ai bien cramé.

En fin d'aprèm, on repart pour un tour, nous n'avons pas vu de lions et nous nous dirigeons donc vers le terrain de chasse des fauves.

Sur le chemin énormément d'animaux cela change avec la journée d'hier, bon résultat, zéro lion mais on a trouvé leur repas

De retour au Lodge, je retourne au waterhole pendant que Nico, Yvan et Vanessa vont acheter des souvenirs, et là, surement l'un des trucs les plus fous de ma vie.

Pour nous séparer des animaux, il y a un muret d'environ 1m50, et un éléphant venant boire dans le petit lac s'est diriger vers moi, j'étais assis sur le muret, et s'est mis a manger sur l'arbre au-dessus de ma tête il était à 1 mètre de moi et sa trompe à 30cm, inimaginable, pour les sceptiques, j'ai filmé

Pour finir cette journée de folie, Yvan trouve dans sa chambre une drôle de décoration, bon ok il ne voit pas très bien, et lorsqu'il touche cette objet, ça s'envole, et oui c'était une chauve-souris

Cette fois je vous écris le blog avec ma tablette devant le waterhole éclairée, attendant hypothétiquement un petit lion :-) Ajout Durant le repas, de petit Chacals nous tenaient compagnie, sorte de petits renard tout le camp est envahie par ces petits animaux.

Photo

Une dizaine de rhinocéros sont passés par le plan d'eau.

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:16, le 9/04/2013, Okaukuejo

6eme jour

Aujourd'hui on quitte Etosha et ses animaux, c'est dur de quitter ce lieu, un dernier coup d'œil pour vérifier que le roi ne se donne la peine de se montrer, et oui le lion qui jusqu'au dernier moment restera invisible, pourtant ce n’est pas faute d'avoir essayé, couché à 2h du matin, levé à 6h pour presque rien, une dizaine de rhinos, 7elephants et des hyènes...

Bon donc direction l'ouest et le Damaraland, sur le chemin, stop à fingergrip, lieu avec une certaine ressemblance avec monument valley, jolie, mais il fait mortellement chaud

Sur le trajet nous croisons, un singe des hyènes des phacochères, rien de spécial :-)

Ensuite on traverse la ville de khorixas, ou plutôt village vu la taille, comme trop souvent lors de nos arrêts dans les villes, c'est l'attroupement.

Certain pour le service de gardiennage de la voiture, pour un dollar il surveille la voiture durant nos course, et d'autres pour nous vendre toutes choses de choses, c'est fait très amicalement mais c'est quelques peu épuisant d'être des portefeuilles ambulants.

Nous ne prenons même pas la peine de ranger les courses dans le coffre tellement les sollicitations sont nombreuses, on met tout â l'arrière et on repart, je me suis quand même laissé tenter par quelques babioles...

A Khorixas la route goudronnée se termine, pour finir le parcours, ce sera de la piste, glissante comme de la neige.

Par contre la paysage change radicalement, Les plus beaux paysages de Namibie selon les guides, on ne peut pas leur donner tort pour le moment, c'est vraiment impressionnant

Arrive à Twyfelfontein , un safari éléphant est prévu avec un guide, plus la recherche de l'éléphant qu'on a pu admirer de long en large à Etosha, c'est surtout le moyen de se balader à travers les beaux paysages du Damarland.

Apres 1h, on tombe sur un groupe de 12 éléphants.

Apres cette rencontre, le safari se termine par un Sunset au beau milieu dans un Lodge royal

Grandiose, une vue magnifique, et un superbe coucher de soleil.

Il est temps de rentrer, il est important de préciser qu'en namibie,15mn après le coucher de soleil il fait nuit noire,  et ce fabuleux Lodge et à 1 heure de notre voiture, quand enfin on y arrive nous devront encore faire 25km sur des pistes dans le noir avec très très peu d'indications sur les routes pour trouver notre camping et une fois sur place monter les tentes... oui soirée longue et difficile, en plus dans le camp pas d'électricité, pas de lumière et pas d'eau, en gros une place de parking.

J'écris le blog dans la tente avec Yvan qui ronfle et tous pleins de bruits dans la forêt.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:42, le 8/04/2013, Twyfelfontein

7eme jour

Apres notre soirée mouvementé, on se levé un peu claqué. Aujourd’hui direction l'océan et pour cela on traverse le magnifique désert du damarland

Sur le chemin nous rencontrons des Himbas, ce n'est habituellement pas du tout l'endroit où il vient mais afin de croiser les touristes, ils ont changé leur mode de vie, un peu triste.

On s'arrête tout de même pour faire la photo, même si avec plus de temps j'aurai aimé aller visiter un village himba dans le nord de la Namibie

Plus on se dirige vers le sud et plus le brouillard est présent, arrivé sur la cote, on ne voit pas à plus de 10 mètres.

Il est l'heure de manger, on se précipite dans le premier resto du coin, bonne pioche, la nourriture est conséquente, bon marché et surtout très bonne.

Photo

Une petite halte à la plage du coin, les traces de la tempête de la semaine dernière sont bien présentes, algues et coquillages à plusieurs centaines de mètres de l'océan, cette petite excursion permet aussi de retester le mode 4x4 de la voiture dans le sable.

La route qui longe la cote est une piste, on va pratiquement à la même vitesse en roulant en dehors que sur la route

Pour une fois nous arrivons tôt à l'hôtel et ce soir pas de montage de tente, une petite balade sur la plage et direction l'un des meilleurs resto de la ville, résultat, nourriture plus que moyenne, et service à revoir, notre cuisinier Yvan prépare de bien meilleur plats durant nos soirées camping

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:47, le 7/04/2013, Swakopmund

8eme jour

Safari sur l'eau aujourd'hui, à la recherche de dauphins et otaries, comme hier, ce matin beaucoup de brouillard, l'excursion n'est pas annulée, nous embarquons, déjà dans le port quelques otaries font leur apparition, on cherchera pas longtemps.

Après 20mn plusieurs otaries nagent près du bateau, le brouillard se calme et laisse passer les rayons du soleil.

Et apparaissent les dauphins, pas les petits dauphins habituels mais les plus gros dauphins, pendant une demi-heure nous allons jouer à cachecache avec eux.

pour finir cette sortie en bateau, une otarie est invité à bord du bateau, je me fait pas prier pour la caresser

Il fait maintenant grand beau, c'est l'heure de rejoindre notre seconde activité, 4x4 dans les dunes de sandwich Harbour.

Arrivé au bout de la route, pendant que les pilotes mettent la table, grimpette au sommet de la dune surplombant la baie, fatiguant d marcher dans le sable mais une superbe vue.

Au retour un joli buffet est installé sur la table

Et durant le repas phoques et dauphins nous rendent visite

Sur le retour, les chauffeurs se font plaisir dans les dunes

Un petit truc drôle : il y avait une famille belge avec nous, la mère et la fille sont allées voir la mer, mais de trop près en essayant d'éviter la vague la mère a glissé, la vague est passée, tout mouillé :-)

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:51, le 6/04/2013, Walvis Bay

9 eme jour

On quitte l'océan pour s'enfoncer dans le désert, encore une fois le brouillard est présent, c'est très fréquent dans cette période, la chaleur du désert qui croise la fraicheur de l'océan.

Apres 1h de route, on sort du brouillard et les grosses chaleurs commence et bien évidemment les beaux paysages.

On s'aventure quelques peu dans le désert, pour monter une petite colline avec un joli panorama

Admirer les arbres de la région

Ou observer la taille immense des nids dans les arbres. Photo 300km de pistes à travers le désert plus ou moins compliquée, l'arrière de la voiture se fait la malle à chaque fois que je dépasse les 80km\h. Sur cette route on traverse également le tropique du capricorne, petit arrêt photo

Apres 4h de routes, le village 'solitaire', moins de 100 personnes y vivent, en plein milieu du désert, connu pour ses pâtisseries.

Ensuite direction le camping de sesriem, porte d'entrée du sossusvlei que l'on visitera demain. Toujours de beaux paysages, et même dans le désert, oryx, springbok sont aperçus.

Le camping est idéalement avec une magnifique vue sur le désert, Yvan partit faire quelques photos du paysage, tombe sur un serpent, noir avec une tête clair, je sens que je vais être angoissé toute la soirée. Pour le Sunset, on décide de gravir la colline surplombant le camp, petite colline, ...

Apres 30mn de marche on abandonne, on en verra pas le bout aujourd'hui, le soleil est déjà tombe et j'ai perdu un poumon, il fait au moins 300 degrés :-)

Quelques photos tout de même de l'autre cote de la colline,

Sur le chemin une anglaise qui me précédait dans la montée, tombe sur un serpent noir et jaune... Quelqu'un connait mes phobies ce n’est pas possible.

Puis on repart pour la descente, comme j'ai expliqué dans un autre article du blog, les nuits tombe vraiment très vite, la descente se fera donc de nuit.

Cette fois Nico tombe sur un serpent, je pense que mes yeux m'empêche de les voir, j'ai des yeux sélectif, je vois une tortue à 200m et jamais les serpents :-)

Sur le chemin du retour, un dérapage de 30m nous rappelle que la nuit en Namibie, c'est très dangereux, un oryx est sortie de nul part et s'est stoppé net sur la route, le barbecue d'oryx n'était vraiment pas loin, et freiner sec sur une piste...

De retour au camp, montage de tente, de nuit donc, après 10jours on est des pros, même de nuit les tentes sont prête en 10mn. Barbecue de brochette de gibiers et petite salade de tomate, et dodo (ou blog pour moi), demain levée 5h pour admirer le sunrise du désert.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- 3eme jour
- 4eme jour

- Mon Instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Seychelles
- Blog Namibie
- Blog Islande
- Blog Jordanie
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege

- damien_lemoine