Road trip en Namibie

Tour De la Namibie entre amis qui nous fera passer par la capitale Windhoek, un safari à Etosha, Une sortie en mer à la recherche de phoques et de daupins et un trek dans le desert.

Introduction - Parcours

Hello tous,

cette fois pas de cocotier, d'eau turquoise à 30 degres et de sable blanc, mais plutot neige pluie et froid, alors pourquoi l'island, pour les paysages, les baleines, les icebergs et surtoutpour ces zones géothermiques, les sources d'eau chaude, les geysers, volcans.

Alors le trip, plus de 1500 km qui nous fera faire le tour de l'ile, sur des routes pas toujours goudronnées, et où le moyen d'hebergement sera en grande partie dans des guesthouses
Parcours

commentaires {8} - Ajouter un commentaire
Publié à 15:34, le 16/04/2012,

1er jour

Publié par damien_lemoine

pas grand chose à dire pour ce premier jour, juste bcp de transport. 4h de train pour paris puis 45mn de bus pour l'aeroport puis 3h d'avion pour finir avec 1h de voiture pour rejoindre reykjavik.

premiere surprise, lors de la location de voiture on devait se retrouver avec une polo, à la place une petite micra automatique, avec 20 km au compteur. on va bien la roder durant ces 12 jours.

premieres impressions, etrange de voir de grand espace sans un seul arbre, on se croirait à 3000m ou en plein desert avec du gazon, deuxiemement le sol est noir ce qui avec le gazon bien vert est plus que depaysan. la route pour le moment est en meilleur etat que je le pensais. Pour le temps pas de surprise, des nuages de la pluie et une temperature de 7 degres, par contre bcp de vent. on en a profite pour faire les magasins de la capitale et se trouver des vetements plus adaptes au climat. peu chere et de bonne qualite et surtout made in island. la ville est tres calme, tres coloree, les petites maisons ressemblent enormement à celle de san francisco. les islandais doivent trouver les temperatures printanieres, pcq pas un seul ne portaitent de blousons alors que nous avec nos bonnets :-) .

l'eau en islande est potable mais qu'est ce qu'elle pue, une forte odeur de souffre, tres desagreable lors d'une douche ou du brossage des dents.

Petits trucs
les lits on toujours 2 couvertures

bon demain, une des plus belle cascade du pays et surtout le geyser qu'on attend de voir avec impatiente.

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 13:26, le 16/04/2012, Reykjavík

2eme jour

Publié par damien_lemoine

Depart sous la pluis ce matin, pour visiter le cercle d'or. on commence la visite par kerid, jolie petit volcan avec un lac dans le cratere, un beau melange de couleur entre le rouge, le noire et le vert.

Comme hier et comme surement partout en islande, le sol noir avec la mousse poussant partout est vraiment un paysage unique.

ensuite direction guldoff, l'une des plus belle cascade d'islande, la pluie s'est arretee, mais le vent continu lui de souffler, le soleil reste cache. la chute d'eau est impressionnante, elle tombe en plusieurs palliers. S'en approcher sans finir trempé est impossible, à voir.

puis, direction geysir, avec son geyser qui explose toute les cinq minutes, premiere foi que je vois cela, ce n'est pas tres impressionant, par contre ce qui est super jolie, ce sont les quelques dizieme de secondes avant l'explosion oú l'eau est en train de monter, la couleur est magnifique.

il ya aussi à geysir d'autres geyser pour le moment eteints, la temperature est d'environ 200 degres, et comme dans bcp d'endroits, ca sent fort le souffre, à voir.

puis, direction pinvellir ou à ete fondé le 1er parlement, le parc est très jolie avec une petite cascade, jolie balade mais pas obligatoire.

il a plu pratiquement toute la journée, mais comme pour l'odeur du souffre, on s'est habitué, c'est de la pluie très fine

pour la nourriture, pour le moment, pâte, burger, pizza, soupe, donc ça va, surtout les burgers on en trouve dans tous les restos;

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:23, le 16/04/2012, Borgarnes

3eme jour

Publié par damien_lemoine

troisieme jour assez tranquile, surtout comparer à hier, pas de pluie, toujours du vent et meme pendant quelques minutes du soleil.

on commence donc la journee au aurore comme toujours, personne dans l'hotel, tout le monde dort, de meme sur les routes on passe souvent une ou deux heures sans voir la moindre voiture, direction lang......., bon je vous passe le nom imprononçable, une source d'eau chaude, on peut observer une source sortir de la roche à environ 100 degres et ensuite se deverser dans la riviere je vous laisse imaginer l'odeur de souffre ainsi que la vapeur qui peux s'en echapper, c'est simple on ne voit pas à plus de 2 m et j'exagere pas, et surtout on se retrouve trempé totalement en 30sec. on peut d'habitude se baigner dans la riviere, mais aujourd'hui jour ferie, c'est ferme, tampis, une baignade est prevue  demain,avec la neige j'espere.

ensuite direction reykholt, mise à part sa jolie eglise, rien à voir.

sur la chemin une jolie cascade

Puis le trajet s'est corse, plutot que passer par la route principale nous decidâmes(ca le fait le passe simple:—)) de prendre les petites routes, je pense que la voiture nous deteste depuis, des nids de poules tous les 5 metres, des graviers en guise de route, des moutons fous qui se jettent sous la voitures, par contre et heureusement vu le chiantisisme de la route, de superbe paysages, à un moment la route devenant une non route, gps de m..., on rebroussa chemin, n'oubliant tout de meme pas de bien refaire tout le dessous de la voiture... revenu sur la route principale, nous nous rendimes(oui vraiment ca le fait) dans le nord du pays à la recherche de qulques phoques egarés, pas de chance, pas de phoques mais des plages de sable noire, qui va completer ma petite collection, et tj des paysages à la seigneur des anneaux.

Nous voila ce soir, au fin fond des fjords du nord, en espérant une aurore boréal qui se fait attendre, par contre, autant les paysages sont fabuleux, autant les villes (si on peut appeler cela des villes, excepte reykjavik) sont affreuses, les maisons en préfabriqués multicolores ne ressemblant à rien.

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 11:22, le 16/04/2012, Blönduós

4eme jour

Publié par damien_lemoine

beaucoup de route aujourdihui pour rejoindre mytvan, on commence la journee par akuyeri, sur le chemin, pas mal de neige et bcp de lacs geles,

c'est la deuxieme ville du pays, comme les autres bcp de couleurs, les maisons st toutes differente, certaine sont faites en beton comme chez nous, ce sont les plus rare, alors que la plupart sont faites en bois, bcp egalement sont recouvertes de taules, peintes de facon à resembler à du beton, je m'habitue pas à ces villes, moche.

ensuite direction la cascade de godafoss considere comme la plus belle du pays, impressionante, on peut meme descendre et voir la puissance de la cascade d'en bas.

on fini la journee sur mytvan, il fait tres froid dans le nord (0degres) mais le soleil commence à faire quelques percés, direction les source d'eau chaude pour un bain à 45 degres, l'eau est magnifique, egalement le cadre, entoure de roche volcanique et de neige, l'entree et la sortie du bain est tout de meme assez difficile vu la temperature, mais c'est vraiment une experience inoubliable.

concernant le site de mytvan, il sera visité plus en profondeur demain, mais entre le lac gelee, les petits volcans, les couleurs et les sources, pour le moment le plus bel endroit d'islande.

commentaires {2} - Ajouter un commentaire

- 3eme jour
- 4eme jour

- Mon Instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Seychelles
- Blog Namibie
- Blog Islande
- Blog Jordanie
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege

- damien_lemoine