Road trip en Namibie

Tour De la Namibie entre amis qui nous fera passer par la capitale Windhoek, un safari à Etosha, Une sortie en mer à la recherche de phoques et de daupins et un trek dans le desert.

3eme jour

Ce matin levé tôt très tôt, 5h, le temps de ranger la tente en pleine nuit et de rejoindre notre guide pour un safari matinal.

Déjà que les pistes en temps normal sont pas simples, mais de nuit et gorgées d'eau un régal :-) Il fait un peu froid ce matin, il a pluie toute la nuit, avec le vent l'eau et quelques peu rentrée dans la tente.

Les joies du camping. Bon donc départ, dans la savane avec deux guides, au bout d'une 20aine de km et après avoir vu de nombreux animaux, on descend de la voiture au milieu de nulle part.

Certains du groupe sont stressés d'autres excités, ce qui est mon cas.

Deux minutes plus tard, une girafe, la première du voyage, super impressionnant, elle nous laisse pas nous approcher et s'enfui à chaque approches.

En s'enfonçant dans les broussailles, de nombreuses araignées sont visibles et certaines, sans exagérer font pratiquement la taille de ma main

Le guide trouve même un caméléon que je m'empresse de prendre dans les mains, énorme !! !

En continuant d'avancer, un rugissement est retentit, un léopard est proche, pendant plus de 20 mn celui-ci va nous suivre, ce qui inquiétait fortement notre guide qui s'empressa de nous donner des consignes et d'appeler l'autre guide pour qu'ils viennent d'urgence nous chercher, Avec nico pas inquiet, on attendait juste qu'il sorte pour dégainer notre appareil.

D'autres ont eu la peur de leur vie. Une fois récupérée la voiture, la recherche du guépard repris, 30mn plus tard...

Encore une fois magique.

Dans le safari, un suisse nous accompagnait, et trouvait bizarre notre émerveillement devant une girafe, il vadrouillait depuis bien longtemps en Afrique, et nous parla d'Etosha notre prochaine destination. Maintenant on comprend... ETOSHA!!!

Pas de mot juste voir les photos, en plus sur le trajet le soleil est revenu, jusqu'à la tombée du soleil, on en rate pas une miette.

Et pendant que je vous ecris ce blog, je suis en plein milieu du parc avec au dessus de la tete une nuée d'etoiles.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- 3eme jour
- 4eme jour

- Mon Instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Seychelles
- Blog Namibie
- Blog Islande
- Blog Jordanie
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege

- damien_lemoine