Road trip en Namibie

Tour De la Namibie entre amis qui nous fera passer par la capitale Windhoek, un safari à Etosha, Une sortie en mer à la recherche de phoques et de daupins et un trek dans le desert.

2eme jour

Deuxième journée dans ce beau pays, bon levée prévu à 7h mais petit problème de réveil et départ à 8. Le ciel est bleu, nuageux il fait déjà bien chaud.

On reprend la voiture, comme hier, quelques difficultés avec le placement gauche droite sur la route. Difficile de perdre 13 ans d'habitude.

Apres une vingtaine de minutes, nous quittons la civilisation et voyons enfin le pourquoi de notre destination. De grandes plaines rougies par le sable parsemée d'arbuste.

De temps en temps Phacochère et autres animaux dont je ne connais pas le nom montrent le bout de leur nez.

De petites averses accompagnent notre chemin.

Apres 200km de routes en assez bonne état, première excursion sur les pistes namibienne pour rejoindre la fondation Africat, lieu de notre premier campement.

Sur la piste on tombe sur un groupe de babouins

Pas très rassuré, à chaque fois que l'on s’approchait, ils nous lançaient des bruits menaçant, on laissait les portières ouverte au cas où on aurait dû courir.

Apres 15km de pistes plus ou moins problématiques, j'ai adoré conduire sur cette partie, arrivé au campement, et première expérience du montage de tente sur toit.

En attendant, notre safari prévue en fin d'après-midi, visite des environ, une petite montée sur la colline surplombant le camp nous offre un magnifique panorama

A l'heure prévue plus une demi-heure, et oui c'est l’Afrique, le guide nous emmène observer léopard, guépard et autres Animaux peuplant les environs

Apres 5mn, un groupe de zèbre apparait.

Puis l'attraction numéro un, 'wahoo', un léopard trop dangereux pour être mélange aux autres de son espèce, il est nourrit devant nos yeux, oui c'est vrai ce n'est pas trop safari, mais pouvoir observer le repas d'un léopard à moins de 2m, c'est magique.

Pendant ce temps, un genre de suricate, rat ou je ne sais quoi n'arrêtait pas de tourner autour du léopard, pour à la fin lui volait un morceau de viande.

Ensuite, on part à la chasse au guépard, sur le chemin comme toujours, phacochère font leurs apparition, la recherche n'est pas longue, un groupe devant nous en a trouvé un dormant sous un arbre.

Je précise que nous somme seulement 8 personnes pour 4 campings, nous sommes donc seul dans notre camping. Voici donc le cheetah en question.

Juste quand le safari se termine, une énorme averse nous tombe dessus, bien évidemment j'ai laissé mon k-way au camping... La tombée de la nuit approche, préparation du barbecue commence, tâche affectée à nico qui a bien du mal avec le bois bien humide, un briquet qui marche pas et sans papiers, le papier des chiottes fera l'affaire, après 1h d'essais infructueux, felix se pointe sur son quad. Felix est un charmant namibien en charge des camps, il est génial et nous voyant galérer va chercher ce qu'il faut et nous fait notre feu en 10mn et finit la soirée avec nous.

Super expérience pour cette grosse première journée et déjà des images pleins la tête. Et cette nuit, on dort au milieu de toute cette faune.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:34, le 12/04/2013, Otjiwarongo

ça promet

Et bien que de belles images avez vous du prendre... Que deux jours... ça promet.... hâte de lire la suite... bisous bisous avec une pensée spéciale pour nico et vaness (la prochaine fois nico je t'emmène en stage survie avec moi pour apprendre à faire feu!!!)

valmont - 17:18 - 30/03/2013

photo de leopart = ton top 5, elle est magnifique

noelia - 01:20 - 4/04/2013

Que de belles photos

Magnifique ces photos d'animaux. Alors Ivan on monte monte la tante sa alors !!! Sa bricole hihi
A+ me réjouis de voir les autres photos

Fabien - 00:48 - 8/04/2013

- 3eme jour
- 4eme jour

- Mon Instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Seychelles
- Blog Namibie
- Blog Islande
- Blog Jordanie
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege

- damien_lemoine