Road trip en Namibie

Tour De la Namibie entre amis qui nous fera passer par la capitale Windhoek, un safari à Etosha, Une sortie en mer à la recherche de phoques et de daupins et un trek dans le desert.

Préparation

Voila on repart pour un tour, cette fois à la découverte de l'afrique et de la Nambie avec je l'espere son incroyable faune.

Aprés une arrivée dans sa capitale, Windhoek, en route pour une chasse au guepard leopard.

Une chasse à la photo !!!! evidemment

Puis decouverte d'un des plus beau parc d'afrique à la decouverte d'une incroyable faune, le parc d'Etosha.

Aprés 3 jours de safari , on traverse de magnifiques paysages pour rejoindre la cote où l'on pourra admirer phoques et dauphins.

Ensuite direction le dersert de Sesriem avec les plus grandes dunes du mondes

On finira ce voyage par une petite excursion 4*4 dans le desert du kalahari.

Bon voila sur le papier et en theorie le voyage qui sera realisé, mais bon comme toujours avec moi, il va surement se passer beaucoup de péripéties imprevues.

commentaires {5} - Ajouter un commentaire
Publié à 19:29, le 14/04/2013,

1 er jour - Windhoek

Apres un long, très long voyage, du froid de Frankfurt à la chaleur de Johannesburg, pays du grand Pistorius....

On arrive enfin en Namibie,

Nos valises également, ce qui était beaucoup plus hypothétique. Sous quelques nuages mais une chaleur pesante. Un petit orage de saison était passé par là.

Et oui c'est la fin de la saison des pluies.

Sur le chemin menant de l'aéroport à Windhoek, deux accidents, l'état des routes n'aidant pas.

Apres une trentaine de km on se retrouve chez notre loueur de voiture, pour récupérer notre gros 4*4. Plus de 2h d'explication, entre le montage des tentes, le matériel de camping, la conduite sur route, gravier et sable, pression pneu, roue de secours... Et surtout prise en main d'une voiture avec volant à droite et vitesse à gauche

Puis destination la guesthouse, tres jolie, tenue par une francaise, avec piscine.

Je ne connais pas, mais cette fleur à une superbe odeur, pour ceux qui connaissent

Puis petit tour au super marché pour préparer le barbecue du lendemain.

Demain camping avec les guépards et léopards

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:44, le 13/04/2013, Windhoek

2eme jour

Deuxième journée dans ce beau pays, bon levée prévu à 7h mais petit problème de réveil et départ à 8. Le ciel est bleu, nuageux il fait déjà bien chaud.

On reprend la voiture, comme hier, quelques difficultés avec le placement gauche droite sur la route. Difficile de perdre 13 ans d'habitude.

Apres une vingtaine de minutes, nous quittons la civilisation et voyons enfin le pourquoi de notre destination. De grandes plaines rougies par le sable parsemée d'arbuste.

De temps en temps Phacochère et autres animaux dont je ne connais pas le nom montrent le bout de leur nez.

De petites averses accompagnent notre chemin.

Apres 200km de routes en assez bonne état, première excursion sur les pistes namibienne pour rejoindre la fondation Africat, lieu de notre premier campement.

Sur la piste on tombe sur un groupe de babouins

Pas très rassuré, à chaque fois que l'on s’approchait, ils nous lançaient des bruits menaçant, on laissait les portières ouverte au cas où on aurait dû courir.

Apres 15km de pistes plus ou moins problématiques, j'ai adoré conduire sur cette partie, arrivé au campement, et première expérience du montage de tente sur toit.

En attendant, notre safari prévue en fin d'après-midi, visite des environ, une petite montée sur la colline surplombant le camp nous offre un magnifique panorama

A l'heure prévue plus une demi-heure, et oui c'est l’Afrique, le guide nous emmène observer léopard, guépard et autres Animaux peuplant les environs

Apres 5mn, un groupe de zèbre apparait.

Puis l'attraction numéro un, 'wahoo', un léopard trop dangereux pour être mélange aux autres de son espèce, il est nourrit devant nos yeux, oui c'est vrai ce n'est pas trop safari, mais pouvoir observer le repas d'un léopard à moins de 2m, c'est magique.

Pendant ce temps, un genre de suricate, rat ou je ne sais quoi n'arrêtait pas de tourner autour du léopard, pour à la fin lui volait un morceau de viande.

Ensuite, on part à la chasse au guépard, sur le chemin comme toujours, phacochère font leurs apparition, la recherche n'est pas longue, un groupe devant nous en a trouvé un dormant sous un arbre.

Je précise que nous somme seulement 8 personnes pour 4 campings, nous sommes donc seul dans notre camping. Voici donc le cheetah en question.

Juste quand le safari se termine, une énorme averse nous tombe dessus, bien évidemment j'ai laissé mon k-way au camping... La tombée de la nuit approche, préparation du barbecue commence, tâche affectée à nico qui a bien du mal avec le bois bien humide, un briquet qui marche pas et sans papiers, le papier des chiottes fera l'affaire, après 1h d'essais infructueux, felix se pointe sur son quad. Felix est un charmant namibien en charge des camps, il est génial et nous voyant galérer va chercher ce qu'il faut et nous fait notre feu en 10mn et finit la soirée avec nous.

Super expérience pour cette grosse première journée et déjà des images pleins la tête. Et cette nuit, on dort au milieu de toute cette faune.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:34, le 12/04/2013, Otjiwarongo

3eme jour

Ce matin levé tôt très tôt, 5h, le temps de ranger la tente en pleine nuit et de rejoindre notre guide pour un safari matinal.

Déjà que les pistes en temps normal sont pas simples, mais de nuit et gorgées d'eau un régal :-) Il fait un peu froid ce matin, il a pluie toute la nuit, avec le vent l'eau et quelques peu rentrée dans la tente.

Les joies du camping. Bon donc départ, dans la savane avec deux guides, au bout d'une 20aine de km et après avoir vu de nombreux animaux, on descend de la voiture au milieu de nulle part.

Certains du groupe sont stressés d'autres excités, ce qui est mon cas.

Deux minutes plus tard, une girafe, la première du voyage, super impressionnant, elle nous laisse pas nous approcher et s'enfui à chaque approches.

En s'enfonçant dans les broussailles, de nombreuses araignées sont visibles et certaines, sans exagérer font pratiquement la taille de ma main

Le guide trouve même un caméléon que je m'empresse de prendre dans les mains, énorme !! !

En continuant d'avancer, un rugissement est retentit, un léopard est proche, pendant plus de 20 mn celui-ci va nous suivre, ce qui inquiétait fortement notre guide qui s'empressa de nous donner des consignes et d'appeler l'autre guide pour qu'ils viennent d'urgence nous chercher, Avec nico pas inquiet, on attendait juste qu'il sorte pour dégainer notre appareil.

D'autres ont eu la peur de leur vie. Une fois récupérée la voiture, la recherche du guépard repris, 30mn plus tard...

Encore une fois magique.

Dans le safari, un suisse nous accompagnait, et trouvait bizarre notre émerveillement devant une girafe, il vadrouillait depuis bien longtemps en Afrique, et nous parla d'Etosha notre prochaine destination. Maintenant on comprend... ETOSHA!!!

Pas de mot juste voir les photos, en plus sur le trajet le soleil est revenu, jusqu'à la tombée du soleil, on en rate pas une miette.

Et pendant que je vous ecris ce blog, je suis en plein milieu du parc avec au dessus de la tete une nuée d'etoiles.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 19:57, le 11/04/2013, Namutoni

4eme jour

Comme toujours, réveil matinal, il fait encore nuit pour plier la tente.

Aujourd'hui safari, dès les premières minutes de la journée, on tombe sur deux hyènes, pensant que c'était assez commun dans Etosha, pas de photos sont faites, grosse erreur, pas d'autres hyènes de la journée.

En fait, on a vu plus d'animaux hier soir en deux heures qu'aujourd'hui.

Par contre on a parcouru plusieurs centaines de km sur les pistes d'Etosha avec de superbe paysage.

On devient difficile, zèbres, girafes, oryx... Sont devenus trop commun, on ne s'attarde même plus sur eux.

On a passé la journée à chasser éléphants et lions, sans réussite, pourtant sur la même route 2h plus tôt plusieurs pachydermes ont été observés.

De grosses traces ont été laissées, la route est parsemée d'excréments... 10h à parcourir le parc et pas un éléphant, soit on est nul, soit vraiment pas de chance, bon on croise tout de même un mille pattes géant, une tortue et de nombreux animaux vu le jour précèdent.

Et un magnifique coucher de soleil.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- 3eme jour
- 4eme jour

- Mon Instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Seychelles
- Blog Namibie
- Blog Islande
- Blog Jordanie
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege

- damien_lemoine